Bienvenue sur le site de la Section Nautisme du CSE ORANO La Hague

Ce site est dédié aux adhérents de la section voile. Il donne des informations sur le fonctionnement de la section et permet de consulter la disponibilité des bateaux, d'effectuer des réservations des bateaux de la section et de trouver un embarquement parmi les sorties programmées.
Les personnes intéressées pour essayer la voile en habitable y trouveront également des informations sur la programmation des sorties découverte qui sont ouvertes à tous.

Vous pouvez demander à adhérer au groupe WhatsApp de la section via ce lien : WhatsApp Section Nautisme

Les formulaires d'inscription pour la nouvelle saison 2024 sont ici :
--> fiche d'inscription 2024 membres ORANO Recyclage et la fiche d'inscription 2024 membres extérieurs et enfin le Questionnaire santé FFV.

Notez que la licence compétition n'est plus requise pour participer aux courses grade 5 dont font partie la Neptunium et le challenge des entreprises du nucléaire normand. La licence pratiquant sans certificat médical suffit pour ces épreuves. Par contre il faut une licence compétition pour participer au championnat de France FFV des entreprises classé grade 4.

Le Nouveau bureau 2024 est nommé

Lors de l'assemblée générale de novembre 2023, notre cher Dédé a tiré sa révérence de la présidence qu'il assurait depuis plus de vingt ans. Nous avons eu le plaisir de voir 2 nouvelles recrues se proposer pour participer au bureau : Sandrine GAUTIER et Maxime BLANCHET.

Les fonctions dans le bureau sont désormais les suivantes :
Présidente : Sandrine GAUTIER
Secrétaire : Bruno BOUIN
Trésorier : Olivier MOREZ
Animation de la section : Maxime BLANCHET
Entretien Alarach : Patrick GANTOIS et Jean-Luc FOSSE
Entretien Thélème : André LE BIVIC
Membres du bureau : Sébastien METIVIER et Gérard HERY

REGLES DE RESERVATION

Les réservations de longue durée sont privilégiées pendant les vacances scolaires d'été par rapport aux réservations courtes. Il a donc été décidé par le bureau, avec l'avis favorable des adhérents, que les réservations courtes (3 jours ou moins) sur la période juillet-août ne seraient autorisées qu'à partir du 1er juin.
Ainsi, la priorité est laissée jusqu'à fin mai aux skippers souhaitant programmer des sorties longues (4 jours et plus) sur la période d'été.

Fonctionnement du site

L’accès aux parties « Planning » et « Photos des membres » du site nécessite d’avoir un identifiant et un mot de passe donc d’être membre de la section. Cet accès est donné aux membres ayant régularisé leur adhésion auprès du bureau.

Il y a 2 profils de membres vis-à-vis du planning de réservation des bateaux :
- Le profil « Chef de bord » permet de réserver les bateaux sur le planning. Ce profil est donné aux membres habilités Skipper,
- Le profil « Equipier » permet de consulter le planning, de contacter par mail les Chefs de bord des réservations mais pas de réserver un bateau. Ce profil est donné aux membres non encore habilités Skipper,

Les membres « Equipiers » peuvent trouver un embarquement en contactant les Chefs de bord identifiés dans les réservations (par mail depuis le planning),

Nota : dans le planning, les sorties programmées type « Formation » ou « Découverte » sont identifiables par leur couleur spécifique (légende en bas du planning).

Vous pouvez également rencontrer les membres du bureau et des skippers le 1er vendredi de chaque mois à 18h à la cabane (en saison) pour organiser des sorties. N'hésitez pas également à contacter les membres du bureau dont vous trouverez les coordonnées en page Contacts.

Le site dispose d'une galerie photo publique accessible sans mot de passe. Nous conservons le principe des galeries photos réservées aux membre accessibles avec le même compte que le planning de réservation des bateaux. Faites parvenir à Olivier MOREZ des photos de vos sorties pour les partager dans l'espace membres. Il est même possible de les transférer directement sur un Espace disque dédié (demandez à Olivier).